city-explorer

City Explorer

En équipe munis de votre téléphone portable et de notre application, partez à l’aventure dans les rues d'une ville de Suisse et rendez vous d’un point géolocalisé à un autre pour réaliser des défis plus drôles les uns que les autres ! L’humour et la créativité vous aideront à récolter un maximum de points.
Organiser un événement peut parfois être un vrai challenge, nous en sommes conscients. En effet, il est rare qu’une activité soit à la fois assez unique tout en étant adaptée à chacun et chacune. C’est là en partie que se cache la recette magique du City Explorer ! Au fil des années, nous l’avons développé et revisité afin d’obtenir un classique incontournable parfaitement adapté pour les activités de team building en équipe à l’extérieur.

Téléchargez l’app / Réalisez un selfie et entrez un nom / connectez-vous / 

6 - 1,000+ participants Défis photos et vidéos 120 minutes Explorez le lieu de votre choix Notre classique incontournable Challenges interactifs
[estimation_form form_id="11"]
Découvrons ensemble

Les caractéristiques du City Explorer

Des missions géolocalisées !

Le jour J, votre groupe sera divisé en équipes d’environ 4 à 6 joueurs. Pour jouer, rien de plus simple, au minimum un joueur par équipe a besoin d’un téléphone portable avec une connexion à internet et… c’est tout ! Il ne reste plus qu’à télécharger notre application primée « Mobile Adventures », scanner le QR code reçut au préalable et le tour est joué !

Des défis géolocalisés sont visibles sous la forme de petits cadenas via l’application dans la zone de jeu définie. Il ne reste aux équipes qu’à s’y rendre physiquement pour qu’une fois arrivés à proximité, un challenge se déclenche automatiquement sur leur téléphone portable.

1

Une multitude de challenges

Certains challenges requièrent de réaliser en équipe une photo ou une vidéo. L’humour et la créativité seront toujours recherchés, parfait pour repartir avec des souvenirs inoubliables.

D’autres challenges seront axés sur les connaissances générales, la logique ou même la rapidité de réflexion, de quoi faire chauffer les méninges aux plus vigoureux d’entre vous !

Si vous profitez du City Explorer dans une ville de Suisse, nous avons développé des questions en lien avec la ville choisie, rien de mieux pour satisfaire les explorateurs et découvrir des lieux iconiques, avec le sourire !

Qui aura le plus de points ?

Le but du jeu est simple, remporter un maximum de points ! Via le menu de l’application, envoyez des messages à vos concurrents et tenez-vous informés de l’avancement des scores en direct ! De quoi pimenter l’activité pour les plus compétitifs d’entre vous. Alors, c'est parti ?

FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous y trouverez sûrement réponses à vos questions.

FAQ

Informations sur l'entreprise

Qui sommes-nous ?

Nous sommes City Games, une équipe multilingue, dynamique et motivée qui au fil du temps s’est spécialisée dans l’organisation d’événements de groupe, de team building et de sorties d’entreprise pour aujourd’hui être un acteur d’événementiel majeur et unique en Suisse.

A la pointe de la gamification, nous offrons de multiples jeux via notre application primée.

Quels sont nos clients types ?

Nous sommes amenés à travailler avec tous types de clients. Que ce soit pour des entreprises ou des privés, nous développons nos services de sorte que tous nos clients puissent en profiter.

Nos services sont en effet adaptés à toute taille d'événements. Que vous désiriez organiser un événement avec plusieurs centaines de participants ou simplement réunir vos meilleurs amis, nous sommes à même de vous proposer une activité adaptée et qui marquera les esprits !

Réservation en ligne

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les cartes de crédit ainsi que Twint.

Si vous désirez payer par facture, veuillez faire votre réservation via email en cliquant ici.

Puis-je annuler mon activité ?

Vous avez jusqu’à 7 jours avant votre activité pour annuler sans frais votre réservation. Le remboursement sera effectué sur la même carte de crédit utilisée pour votre achat. Veuillez vous attendre à quelques jours avant que le montant soit présent sur votre compte.

Gardez cependant à l'esprit qu'en réservant une activité avec City Games, vous bénéficiez d'une garantie d'événement vous offrant une flexibilité unique jusqu'à 24 heures avant votre activité.

Mon activité

Que faire en cas de mauvais temps ?

Pas de panique. Avec City Games, la météo n’est pas un problème. Contactez-nous jusqu’à 24 heures avant votre activité et nous nous ferons un plaisir de trouver une solution avec vous. En effet, il est possible de transformer votre activité en extérieur en une activité intérieur pour un moment de rires et détente à l’abris ! Nous remplaçons votre activité géolocalisée par une activité en présentielle statique dans l'espace couvert que vous nous communiquerez.

Si la météo vous fait soucis, pensez à prévoir un espace couvert au cas ou ! 

Que faire si le nombre de participants augmente avant l’activité ?

C'est très simple. Lorsque vous réservez votre activité en ligne, payez pour le nombre minimum de participants que vous pensez rassembler le jour J. Dans le cas ou le nombre de participants augmente avant la date de votre événement, vous pouvez simplement vous rendre sur votre compte sur notre site et modifier le nombre de participants dand votre réservation. Vous payez ensuite la différence et le tour est joué !

Est-il possible de créer un jeu personnalisé ?

Oui. Nous vous offrons plusieurs options de personnalisation.

Il vous est possible d’ajouter votre branding personnalisé lors de votre commande en ligne. Il vous faudra alors nous envoyer votre logo sous haute résolution au format Jpeg, Png ou PSD ainsi que votre couleur à l’adresse info@citygames.ch. Ce service vous sera facturé CHF 120.-.

Il vous est aussi possible de modifier votre lieu de départ et d’arrivée au forfait de CHF 120.-. 

Vous pouvez aussi acheter des packs de personnalisation vous permettant d'ajouter vos questions à votre jeu. Notez que tous nos jeux ne permettent pas d'ajouter ses propres questions. Des jeux tels que l'Escape ou Le meurtre au manoir n'offrent pas cette fonction.

Il vous est aussi possible de créer un jeu entièrement personnalisé. Contactez-nous par email et nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous et de vous proposer un devis adapté à vos besoins.

Puis-je changer la date de mon activité ?

Nous nous ferons un plaisir de changer la date de votre activité sans frais jusqu’à 48 heures avant le début de votre jeu. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir que la nouvelle date désirée soit disponible dans notre agenda. Veuillez nous contacter et nous trouverons une solution ensemble.

Passé le délai de 48 heures, pour des raisons de logistique, des frais de CHF 120.- vous seront facturés.

Dois-je prendre un animateur en ligne ?

Tout d’abord, il est important de savoir que chaque jeu City Games peut être joué en Self-Run. Cette option est la plus avantageuse et nous la recommandons pour les petits groupes. En cas de questions lors de votre activité, il vous sera toujours possible de nous contacter au numéro suivant : +41 32 841 41 46.

Dans le cas où vous choisissez un animateur à distance, vous profiterez de son accompagneent tout au long de votre activité. L’animateur se chargera de scorer vos défis photos et vidéos ce qui favorise la compétitivité entre les équipes. En effet, les points seront attribués manuellement pour chaque défi réalisé.  

Quel lieu choisir pour mon activité ?

Pour le bon déroulement de votre activité, il est impératif de choisir un lieu pourvu de réseau 4G minimum. Le choix d’un lieu en intérieur ou extérieur aura un impact sur les jeux à votre disposition. En effet, les jeux nécessitant des points géolocalisés sont prévus uniquement pour l’extérieur.

Pour les lieux en extérieur, nous recommandons les villes car elles offrent un excellent terrain de jeu.

Que dois-je faire si j’ai une question durant mon activité ?

Si votre activité est prévue avec un animateur en ligne, il sera à votre disposition et se fera un plaisir de vous assister pour toutes questions potentielles. Si vous avez choisi la version Self-run, pas de panique, nous sommes disponibles par téléphone au +41 32 841 41 46. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Quel jeu choisir avec mon activité ?

City Games vous offre un large éventail de jeux de tous types classés sous 4 types d’activités. Les activités présentielles, présentielles géolocalisées, en ligne et hybrides.

Il est donc important de savoir quel type d’activité vous désirez avant de choisir un jeu correspondant. Rendez-vous ensuite sur notre page nos jeux pour découvrir tous les jeux que nous proposons. N’oubliez pas de vérifier la disponibilité de votre jeu pour l’activité désirée et profitez ensuite d’une démo gratuite sur votre téléphone portable pour vous familiariser avec le concept du jeu.

Il ne vous reste ensuite plus qu’à vous rendre sur notre boutique de réservation en ligne pour réserver et acheter votre activité.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires.

De quoi ai-je besoin pour mon activité ?

Tout dépend du type d’activité choisi.

Pour une activité en présentielle géolocalisée, seul un téléphone portable avec connexion internet sera requis pour au minimum un joueur par équipe. Il est aussi important de s'assurer d'une connexion internet suffisante dans la zone de jeu choisie.

Pour les activités en présentielle statiques, un téléphone portable pour une personne par équipe au minimum ainsi qu'une conexion internet sont aussi requis. Il vous faudra aussi vous assurer d'avoir un lieu à disposition pour votre activité. 

Pour les activités en ligne ou hybrides, les participants auront besoin d’un téléphone portable avec connexion internet par personne ainsi qu’un ordinateur, lui aussi connecté à internet. Le téléphone permet la connexion au jeu alors que l’ordinateur, via Zoom, permet l’interaction entre les participants.

Des questions ? Contactez-nous

J’ai réservé en ligne que se passe-t-il ensuite ?

Vous avez fait le plus "dur" ! Vous allez tout d'abord recevoir un mail de confirmation.

Ensuite, dans les 48 heures suivant votre réservation, vous aller recevoir un mail contenant toutes les informations utiles et nécessaires pour le bon déroulement de votre activité. Un QR code vous permettra de vous connecter au jeu via votre téléphone portable et notre application primée.

Des questions ? Contactez-nous