Une nouvelle année représente une période de renouveau. Que ce soit au niveau professionnel comme personnel, chacun prend un moment pour réfléchir à l’année écoulée et établir les grandes lignes conductrices des 12 prochains mois. Une façon d’entrevoir plus sereinement l’avenir mais également d’établir quelques changements pour atteindre vos objectifs.

Cet exercice nous l’avons réalisé chez Citygames.ch et nous avons décidé de vous proposer un tout nouveau système pour vos team buildings. Parce qu’en 2022, une chose est sure, nous nous rencontrerons.

Un team building adaptable : le nouveau produit de Citygames.ch

La covid-19 a bousculé tous nos plans chez Citygames.ch. Comme beaucoup, nous avons dû nous réinventer, nous adapter, trouver des solutions efficaces.

Témoins de l’arrivée du télétravail, de l’excitation et de la désillusion que cela a pu entrainer dans les entreprises, nous avons pris conscience des enjeux du monde du travail d’aujourd’hui. Un constat nous a très vite frappé : le contact social fait partie de l’essence d’une entreprise qui performe.

Il y a un véritable défi à relever pour conserver ce lien entre les collaborateurs, maintenir leur motivation et le team building peut vous aider dans cette quête !

C’est pourquoi, nous avons lancé 3 types d’activités de team building :

Et aujourd’hui, nous faisons un pas de plus. Nous proposons un système de team building adaptable selon la crise sanitaire.

Vous avez réservé un team building virtuel car vos équipes sont en télétravail ? Si les règles sanitaires s’assouplissent, nous vous proposons de le passer en activité présentielle pour plus de plaisir !

Vous étiez partis sur une solution en présentiel mais votre ville doit se reconfiner ? Aucun problème, nous l’organisons en virtuel pour offrir un moment de partage à vos collaborateurs.

Vous souhaitez rassembler vos collaborateurs mais les règles sanitaires sont différentes d’un canton à l’autre ou d’un pays à l’autre ? Alors, le team building hybride sera idéal pour vous !

Citygames.ch vous propose une solution de team building et ce, peu importe les conditions sanitaires.
Aujourd’hui, notre mission est de conserver le lien social chez vos collaborateurs pour que votre entreprise puisse être performante !

team building suisse presentiel ou virtuel

2022, une année incertaine

Cette année sera encore une période particulière. Nous évoluons toujours dans une pandémie dont nous ne voyons pas réellement la fin arriver. Nous fêterons déjà bien vite les 2 ans de ce colocataire nommé covid.

En 2022, tout reste incertain. On avance sans réellement savoir où nous en serons demain. Mais dans cette période un peu floue, une chose est certaine : cette période tant inédite qu’intense, nous a tous poussé à évoluer, innover et parfois se réinventer. Les professionnels se sont adaptés à coup de masques, de vitres en plexiglas ou de plats à emporter, les business se sont réinventés, le management s’est transformé et le digital s’est imposé.

L’interconnexion des crises sanitaires, économiques, sociales et environnementales nous ont poussé dans nos retranchements et à en sortir plus fort. Nous avons également pris conscience de l’importance du lien social dans notre société. Au travail, au sport, dans la rue, nous restons des êtres sociaux et nous avons le besoin de rester connectés d’une façon ou d’une autre.

team building et l'importance du lien social

L’importance du lien social dans le travail

Au cours des deux dernières années, les confinements à répétition, les quarantaines, les mesures évoluant d’un mois à l’autre, etc. ont favorisé l’expérimentation de nouvelles pratiques organisationnelles, comme le télétravail.

Aujourd’hui, les entreprises proposent de plus en plus des formes hybrides entre le travail présentiel et le télétravail. Des nouvelles formes d’organisation du travail et de la vie au travail continuent d’arriver pour trouver un meilleur équilibre.
En effet, le télétravail à temps plein nous a montré certaines limites comme l’isolement, la perte de la culture d’entreprise, le manque de motivation, une santé impactée, la non-séparation entre travail et maison,…

Le travail doit aussi se réinventer et trouver des solutions pour conserver le contact social, reproduire la pause-café ou la pause déjeuner mais il est également essentiel de trouver une nouvelle forme de leadership à distance pour pouvoir harmoniser cette nouvelle forme de travail.

Pourquoi le contact social est essentiel en entreprise ?

Le contact social représente un moteur. Il permet aux employés de faire une pause, de discuter, de brainstormer pour être plus créatifs, de s’entraider,… L’humain au cœur de l’entreprise permet d’ajouter une force, d’assurer un certain bien-être, une meilleure cohésion d’équipe et ainsi une bonne performance des collaborateurs.

Organiser des sorties d’entreprise ou des team buildings permet de sortir du carcan du travail pour travailler cette notion de contact social. Et aujourd’hui, ces activités ont pris encore plus de sens :

  • Le team building permet de motiver les collaborateurs. Les difficultés liées au télétravail ou aux formes hybrides influent négativement sur la motivation des collaborateurs. L’organisation d’une activité permet de casser la routine mais également de rassurer les collaborateurs, leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls. C’est aussi un moment idéal pour se détendre.
  • Les activités d’entreprise permettent de stimuler l’esprit d’équipe. La perte de contact entre les collègues représente le plus gros inconvénient. En effet, cela provoque la dislocation de l’esprit d’équipe, le manque de cohérence entre certaines actions d’équipe,…
  • Les sorties d’entreprise offrent avant tout un moment de rassemblement. En virtuel ou en présentiel, ces activités permettent de bloquer un moment commun où se retrouver et renouer des liens.

Cette année, organisez un team building avec Citygames.ch et optez pour une formule adaptable !
Un atout pour le bien-être de vos collaborateurs et les performances de votre entreprise.