Le déconfinement est bien lancé, et peu à peu, les employés retrouvent leur bureau espacé d’ 1,50 mètres dans l’open-space. Même si la reprise au travail est progressive, beaucoup d’entreprises ont décidé de maintenir partiellement le télétravail. Une situation avantageuse pour les employés mais qui défavorise la communication entre les collaborateurs et l’esprit d’équipe. Et si, on faisait une pause entre 2 meetings Zoom pour recréer du lien entre collègues et favoriser un bon esprit d’entreprise dans cette période de transition ? 

Le télétravail et la dégradation des relations sociales

La crise sanitaire du coronavirus a envoyé la majorité des travailleurs à la maison, ouvrant la voie des possibles concernant la notion du télétravail. Des patrons réticents ont pu découvrir l’efficacité et la facilité de travailler à distance et d’autre ont eu la confirmation que la qualité du travail ne s’associe pas à une chaise et un bureau.

Cependant, un bémol continue de persister : la dégradation des relations entre collègues, la perte de l’esprit d’équipe et de l’esprit d’entreprise.

En effet, à distance, il n’est pas toujours évident de conserver des relations aussi régulières avec vos collègues lorsque vous ne vous voyez plus que lors de vidéo-conférences. Pour conserver le lien, il existe la messagerie instantanée, la vidéo conférence, Mais ces canaux sont essentiellement utilisés pour communiquer sur des dossiers en commun ou pour une réunion d’équipe, ils ne favorisent pas l’entraide, la communication et l’esprit d’équipe ! 

Repenser le management des entreprises en télétravail 

Le télétravail demande un changement dans la manière de manager les employés. En effet, arriver à entretenir le lien humain entre les personnes travaillant au sein d’une même entreprise mais à distance n’est pas une mince affaire et représente un réel défi à surmonter dans un futur proche. 

La communication est un des axes importants sur lequel il faut travailler. Pause-café, lunch, ascenseurs, parking, … habituellement, les occasions ne manquent pas pour se croiser, prendre un moment pour discuter ensemble d’un dossier commun ou de choses plus personnelles, par exemple. En télétravail, la communication se perd et les collaborateurs généralisent leur communication au seul sujet du travailCeci individualise les travailleurs et l’esprit d’équipe finit par se perdre 

Dès lors, il est très important de pouvoir créer des espaces de détentes, des temps conviviaux pour se retrouver ensemble, faire une activité commune, retrouver un esprit d’équipe et recréer du lien. C’est pourquoi Citygames.ch a lancé le team building en Home Office ! 

Recréer du lien social avec un team building en home office

Un véritable besoin de s’arrêter et de passer un moment en équipe même à distance s’est très vite fait ressentir dans cette crise sanitaire. C’est pourquoi Citygames.ch a lancé le team building en Home Office ! 

Qu’est-ce que le team building en home office ? 

Le team building en home office est une solution digitale de team building dont le but premier est de conserver les liens sociaux entre collègues. Cette nouvelle forme de team building permet également de conserver la motivation de l’équipe et la booster si besoin, de renforcer l’esprit d’équipe, rappeler les valeurs de l’entreprise, ….

Chez Citygames.ch, nous avons conservé tous les points forts du team building pour créer une version digitale à distance. Un team building où les employés peuvent se retrouver à l’aide des nouvelles technologies. Un team building qui réinvente les modes de communication relationnelle entre collègue de travail. Ainsi, il est possible de restaurer une ambiance conviviale, chaleureuse et détendue pour recharger les batteries à 100% et mieux repartir après. 

Comment se déroule un team building en home office ? 

Pour organiser un team building en home office, rien de plus simple, il suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet. Une conférence en ligne est planifiée. Une fois que tous les collaborateurs sont arrivés, des groupes de 4 à 5 participants seront réunis dans des salles de conférences virtuelles. Ensuite, une activité de collaboration drôle et amusante pourra démarrer.

Le team building en home office permet de mobiliser l’intelligence collective, la collaboration, l’esprit d’équipe lors d’un jeu ! 

Il existe 4 activités de team building à distance : 

  • Le 31 day kick off : une activité organisée sur une durée de 10 à 30 jours et permet de réunir tous les employés chaque jour 
  • Le team builidng virtuel : une activité conviviale qui permet de rassembler tout le monde
  • L’escape-Game : Un jeu d’une heure durant laquelle vous devrez tenter de vous échapper, d’un bureau. Bien entendu toujours en travail d’équipe.
  • Le team social : Un rendez-vous pour jouer et décompresser lors d’un afterwork 

Pour ne pas laisser la distance perdre l’esprit d’équipe de votre entreprise, pensez à un team buiding à distance avec Citygames.ch !