Stay Home. Cette période de confinement que nous vivons actuellement, nous pousse à être inventif, à trouver de nouveaux moyens d’être ensemble et de redéfinir le vivre ensemble. En famille, entre amis mais également au travail, nous nous efforçons de rester connecté. Heureusement, la technologie permet de nous relier et nous offre une multitude d’activités à réaliser ensemble mais chacun chez soi. 

teambuilding en home office

Le télétravail : la nouvelle norme 

La plupart des pays européens sont à l’arrêt et c’est le cas de la Suisse également. Le confinement a envoyé la majorité des entreprises en télétravail.

Équipés de leur ordinateur portable, les employés ont troqué leur carré d’open space pour un coin de salle manger ou un bureau et explorent une nouvelle façon de travailler. Un test à grande échelle qui changera sans aucun doute notre façon de concevoir le travail mais également la productivité de chacun, la mise en avant de l’essentiel et le travail en objectifs.

Pour toutes les entreprises, il y aura un après confinement illustré par une réelle prise de conscience des nouvelles façons de travailler.

Le télétravail et le manque de sociabilisation

Cependant, sur le long terme, le télétravail peut avoir des conséquences négatives sur les équipes comme une perte de l’esprit d’équipe, la baisse de moral, … La limitation des déplacements et des contacts sociaux peut être vécu plus difficilement par certains.

Le manager a un rôle important à jouer ici. La communication est essentielle. Assurer une communication entre chaque collaborateur mais également prendre des nouvelles des uns et des autres est primordial en cette période et doit être réalisé par le manager.

Créer des chaines et des fils de discutions pour parler d’autre chose que le travail permet de créer une zone de break virtuel, tout comme on le ferait en allant prendre un café, en se retournant 5 min pour discuter des travaux de rénovation du collègue ou de la fête d’anniversaire d’un autre,… Il est important de pouvoir garder cette dynamique.

La confiance, la communication et l’autonomie seront les ingrédients de la réussite de ce télétravail. 

télétravail et teambuilding

Un team buidling à distance pour se retrouver ensemble

Vous cherchez de nouvelles solutions pour favoriser l’entente et l’esprit d’équipe entre les collaborateurs ? Optez pour un team building en téléconférence. 

Toute l’équipe de CityGames.ch à travailler d’arrache-pied depuis le début de cette crise pour vous proposer un concept novateur et performant : Les team building en Home-Office.

Notre technique de visio-conférence couplée à notre application numérique, permet à vos équipes de se retrouver en salle de conférence virtuelle et de participer à un team building télécommandé.

Chaque participant reste à l’abri chez lui et participe à l’activité de groupe via son ordinateur et son téléphone portable.

Une pause avec un team building en vidéoconférence

Nos team building en home office engage vos collaborateurs dans des défis de tous genre. Que votre but soit de booster la motivation de vos équipes en début de journée avec un contact quotidien, de continuer une formation à distance, ou encore de simplement terminer une journée de travail avec un After-work convivial, CityGames.ch a la solution pour connecter tout le monde au même moment.

Découvrez nos différentes solutions et augmentez l’engagement de vos collaborateurs via nos diverses solutions de team building.

Soutenons-nous dans ces moments difficiles et surtout restez chez vous ! 

team building en video conference