L’année est sur le point de s’achever. Doucement, les rues vont s’illuminer, les sapins se décorer et les gourmandises nous ravir les papilles. Ça y est, l’esprit de Noël est en nous ! 

Noël et les fêtes de fin d’année évoquent un moment de partage, d’échange et de festivités. Une période qui clôture en lumière une année parfois chargée, stressante, forte en émotion ou difficile. Un événement particulier de transition entre le bilan de l’année écoulée et le renouveau d’une nouvelle année à venir.

Décembre représente un mois propice à l’organisation d’une fête ou d’un team building en entreprise pour clôturer à merveille l’année et démarrer 2022 sur les chapeaux de roues.

L’heure du bilan…

La crise sanitaire mondiale que nous vivons nous a montré que la vie était faite de changement, d’évolution et de réinvention.

Aujourd’hui, nous pouvons prendre un pas de recul pour faire le bilan et observer certaines conséquences positives de cette crise. En période de Noël, il est aussi important de partager les joies et les victoires du quotidien.

Après la sidération de la première vague du Covid, la prise de conscience que ce virus ne serait pas temporaire est très vite arrivée et les entreprises ont dû s’adapter.

Le télétravail est devenu une nouvelle norme, les intérieurs ont été retravaillés pour répondre à de nouveaux besoins, un retour aux valeurs locales et l’importance du social ont été consolidés.
Une remise en question qui a permis la mise en place de stratégies pour continuer à vivre ne serait-ce qu’un peu normalement. Des projets novateurs ont vu le jour, des entreprises se sont redéfinies et des repères ont été réinterprétés pour pouvoir mieux appréhender l’avenir.

Aujourd’hui, il est aussi important de fêter cela.

noël en entreprise : un nouveau départ

Les festivités de Noël en entreprise : partager, remercier et préparer l’avenir

Après ces deux dernières années difficiles pendant lesquelles les entreprises n’ont pas toujours pu se retrouver en vrai, il est important de réintroduire un moment festif pour remercier vos collaborateurs de l’année écoulée. L’occasion idéale de faire le bilan des réussites de l’entreprise et déjà évoquer les enjeux de 2022.

Entre objectifs et convivialité, un team building de fin d’année, c’est aussi un moment idéal pour se retrouver ensemble, échanger, partager sans le contexte et la pression que le travail peut apporter.
Dans un cadre plus détendu, on apprend à mieux connaître ses collègues, leurs passions, leurs espérances, leurs inquiétudes, … Ce sont ces moments vécus ensemble, ces rires partagés, ces petites conversations familières qui font que l’on peut améliorer l’esprit d’équipe, la cohésion et ainsi la performance des collaborateurs.

Organiser un team building à Noël, c’est avant tout prendre le temps d’écouter ses équipes, les remercier et préparer l’avenir ensemble. Alors, voici une petite recette pour un team building idéal pendant la période des fêtes.

Une fête de Noël en entreprise : le secret de la réussite

1. Insuffler de la magie

Le mois de décembre est propice à la rêverie. L’esprit de Noël, cela ne s’acquiert pas au cours d’une soirée. Alors, il est important de préparer quelques petites surprises en amont. Imprégnez vos bureaux d’une ambiance magique et festive avant la petite fête. Cela apportera de la bonne humeur au sein de vos bureaux et surprendra vos collaborateurs qui sont en télétravail.

2. Un thème pour une ambiance assurée

Brisez les codes et optez pour un thème ludique pour votre team building de Noël. Surprenez vos collaborateurs avec une décoration, quelques chants de Noël et pourquoi pas quelques chapeaux de Père Noël.

3. Une playlist Good Mood

Pendant cette période de fête, offrez quelques playlists de Noël pour réchauffer les cœurs et apporter une ambiance plus détendue en cette fin d’année. Une façon de préparer doucement la venue de votre team building au sein de votre bureau. N’hésitez pas à créer une playlist partagée pour vos collaborateurs en télétravail.

4. Un team building centré sur vos collaborateurs

Pour un team building réussi, n’oubliez pas ces quelques règles d’or :

  • Remerciez vos collaborateurs pour le travail effectué cette année. On ne parle jamais assez de ses réussites. Alors profitez-en pour mettre à l’honneur les beaux projets de l’entreprise et mettez vos équipes au cœur de cette collaboration efficace. Le sentiment de reconnaissance passe aussi et surtout par le pouvoir des mots. Alors, on se prépare à ce moment important. Cela représente aussi un levier essentiel dans l’engagement de vos salariés à la culture d’entreprise et à leur travail.
  • Ne parlez plus boulot après ce petit speech. Cela garantira la bonne humeur générale et cela permettra à chacun de se (re)découvrir sans niveaux hiérarchiques, les désaccords et les performances de chacun. Un team building, c’est avant tout fait pour partager librement mais également sortir de sa zone de confort et partir à la découverte des collègues qu’on côtoie parfois moins.
  • Demandez un feedback. Parce qu’un team building, ce n’est pas juste un événement que l’on fait une fois et que l’on met de côté. On en profite pour tirer des enseignements, améliorer le quotidien de l’entreprise et faire vivre la culture d’entreprise. Alors, n’hésitez pas à mettre en commun les photos, demander des feedbacks et prendre des bonnes résolutions.
team building de Noël

Une Christmas Party orchestrée par Citygames.ch

Chez Citygames.ch, la crise sanitaire nous a profondément impactés, nous poussant à l’innovation. L’évènementiel et le secteur du team building ont été fortement impactés. Et se réinventer n’était plus une option.

Mais c’est avec beaucoup de résilience qu’aujourd’hui, nous avons trouvé des formules de team building mieux adaptées à vos besoins. En présentiel, en virtuel ou en hybride, nous vous proposons des jeux ludiques, des activités personnalisées qui améliorent la cohésion d’équipe et l’engagement de vos collaborateurs.

Pour les fêtes de fin d’année, nous avons créé un jeu « Christmas Party« . Une activité idéale pour rassembler vos équipes à travers le monde.

Une activité de team building qui vous offre les meilleurs atouts pour débuter 2022 de manière performante.
Parce qu’une équipe unie et boostée vous assurera une année remplie de réussites ! 

Joyeuses fêtes de fin d’année. 🎄