Tout au long du mois de septembre, le service de la santé et des sports de Neuchâtel met en place un programme d’activités gratuites. Un objectif : inciter la population à bouger de façon conviviale, amusante et dans la bonne humeur. « Septembre, le mois qui bouge » tient à redonner le goût du sport à toutes les générations confondues. Parce que bouger, se mouvoir, faire du sport, c’est bon pour le corps et l’esprit. 

Bouger en s’amusant avec City Games 

Cette philosophie fait écho à celle de City Games. C’est pourquoi, City Games prend part à cette initiative et propose 4 parcours géolocalisés, disponibles gratuitement tout au long du mois de septembre. Avec le jeu numérique City Explorer, Neuchâtel est mis à l’honneur. Entre amis, en famille ou entre collègues, découvrez ou redécouvrez la ville de Neuchâtel à travers 4 parcours ludiques. Partez à l’aventure sur les chemins de la Chaux-de-fonds, Noiraigue, Chaumont ou encore de la Vue-des-Alpes ! Avec cette balade dynamique au cœur de Neuchâtel, amusement, travail d’équipe et rires seront au rendez-vous ! 

Septembre, le mois qui bouge avec City Games

Comment participer ? 

Rien de plus simple ! Il vous suffit de télécharger l’application « Mobile Adventures » sur votre Smartphone et de scanner le QR Code. Une fois le jeu démarré, laissez-vous guider par les postes géolocalisés sur la map interactive et relevez les défis proposés par le jeu City Explorer.

4 parcours pour découvrir Neuchâtel : 

  • Parcours 1 : Une boucle au départ de la Vue des Alpes en direction de la Tête de Ran.
  • Parcours 2 : Un circuit au départ de l’office du tourisme de Neuchâtel vers la Chaux-de-Fonds et qui se termine au Bois du petit Château 
  • Parcours 3 : Un tour qui démarre à la gare de Noiraigue et prend fin à la gare de Couvet
  • Parcours 4 : Un circuit au départ de Chaumont, qui se poursuit à travers le sentier des planètes et fini au centre Dürrenmatt. 

Chaque parcours propose une balade unique dans Neuchâtel. A chaque point stratégique de votre parcours, le jeu vous propose de répondre à des questions ou de relever des défis afin d’accéder au prochain arrêt de votre balade. Une dizaine de questions vous feront faire un tour de 1h30 à 2h. Ce jeu est proposé en différentes langues comme l’allemand, le français et l’anglais. Cette activité promeut le renforcement des liens dans l’équipe et vous promet une belle balade sportive et amusante !

En septembre, à vous de jouer, bouger et redécouvrir Neuchâtel avec City Games !