Conditions générales de ventes

Version d’octobre 2022

1. Applicabilité

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tous les achats de produits CityGames.ch via notre site internet, mails et appels téléphoniques.  

En passant commande chez nous, vous acceptez, et acceptez d’être lié par les présentes Conditions générales de vente. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions générales de vente, veuillez-vous abstenir de passer commande chez nous.

En nous passant une commande, vous garantissez d’être âgé d’au moins 18 ans ou avoir la permission de vos parents, ou représentant légal. 

2. Informations nous concernant

Toutes les animations mises en vente sur le site internet CityGames.ch sont vendues par CSC Sàrl une société constituée en Suisse, dont le numéro d’immatriculation est CHE-213.690.900, et dont le siège social est situé à Crêt Debély7 / 2053 Cernier/ 

Vous pouvez nous contacter en téléphonant au 032 841 41 46, par e-mail à info@citygames.ch ou en nous écrivant à l’adresse postale, CSC Sàrl, Crêt Debély7, 2053 Cernier 

Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone ou en vous écrivant à l’adresse e-mail ou postale que vous nous aurez indiquée lors du passage de votre commande.

Lorsque nous utilisons le terme « écrire » dans les présentes Conditions générales de vente, ce terme inclut les e-mails.

3. Processus de commande

L’envoi d’un e-mail de confirmation de notre part vaut acceptation de votre commande. À ce point, un contrat sera conclu entre vous et nous.

Notre processus de commande est décrit en détail sur notre site internet

Si nous acceptons votre commande, un e-mail de confirmation contiendra tous les détails pertinents de votre commande (tels que la ou les animations commandées, les prix applicables TVA inclue y compris les frais complémentaires en liens aux options sélectionnées).

La confirmation de votre commande contiendra un « numéro de commande ». Il serait souhaitable que vous nous indiquiez ce numéro à chaque fois que vous nous contactez au sujet de votre commande.

Si nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre commande, nous vous en informerons et vous n’aurez rien à payer. Ceci peut-être le cas parce que l’activité que vous souhaitez commander n’est plus disponible ou parce que nous avons identifié une erreur dans le prix ou la description des activités. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande si nous pensons qu’elle peut être contraire à la loi ou passée de mauvaise foi.

Lors de la vérification de votre commande, il peut apparaître que certaines des informations vous ayant été fournies au cours du processus de commande et/ou dans la confirmation de réception de la commande (par ex. le prix applicable) n’étaient pas correctes. Si la tarification d’un produit est incorrecte, la clause 12. s’applique.

4. Animations

Les descriptifs de nos animations sur notre site Web sont présentés de la manière la plus claire possible. Nous nous efforçons de présenter nos animations avec précision et informations détaillées, mais nous ne sommes pas en mesure de garantir que tous les détails y figurent. 

Avant de passer une commande, veillez à ce que la ou les activités choisies soient compatibles avec leur usage prévu. 

Nous ne garantissons la disponibilité d’aucune activité et nous nous réservons le droit, sans que notre responsabilité soit engagée et sans préavis, de modifier, supprimer ou cesser la livraison de toutes animations, avant ou après l’acceptation de votre commande. Il est possible que certaines animations ne soient pas disponibles quand bien même le site Web indiquerait le contraire. Le fait de placer une animation dans votre panier n’en garantit pas la disponibilité. Nous nous réservons le droit d’annuler une commande que nous avons acceptée précédemment s’il s’avère que l’animation que vous avez commandée est épuisée ou autrement indisponible.

Nous nous efforçons raisonnablement de veiller à ce que les informations présentées sur notre site Web soient exactes, mais nous ne garantissons pas cette exactitude et nous nous réservons toutefois le droit de rectifier les erreurs et de modifier ou mettre à jour ces informations à tout moment sans préavis. Les Conditions d’utilisation de notre site Web s’appliquent à toutes les informations fournies sur le site Web www.citygames.ch

5. Votre droit de modification

Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous contacter via les coordonnées indiquées ci-dessus (cf. clause 2). Nous vous indiquerons si la modification est possible. Si elle est possible, nous vous communiquerons les éventuels changements de prix ou d’animation que vous avez commandés, le délai de livraison estimé ou tout autre élément résultant de la modification que vous avez demandée, et nous vous demanderons de confirmer si vous souhaitez effectuer la modification.

Comme précisé dans le processus d’achat, vous devrez réserver l’activité pour le nombre minimum de participants, (il ne sera effectué aucun remboursement sur le nombre réservé) il vous sera possible d’ajouter des participants supplémentaires à votre activité via le site internet au plus tard 24 heures avant votre activité. 

6. Livraison

Le coût des animations que vous avez commandées vous sera affiché sur le site Web et/ou vous sera indiqué lorsque vous passez une commande. Nous confirmerons également ces coûts dans l’e-mail de confirmation de commande (cf. clause 3).

Lors du passage de commande, nous vous indiquerons le délai de transmission des informations pour votre animation. 

Nous vous ferons parvenir les informations pour votre animation dans le cadre normal de nos processus de commande soit au plus tôt 48h après votre commande en ligne. 

Nous nous engageons à vous transmettre les informations utiles à votre activité au plus tard 48heures avant la date de l’activité. 

Le délai de commande plus cours ne sera pas possible via notre shop en ligne, mais vous pourrez nous contacter via mail ou téléphone (cf. clause 2) pour vérifier les possibilités et conditions de livraison express.  

Toutes demandes de personnalisations doivent nous êtes transmises au plus tard 20 jours avant l’activité (lieux de départ et d’arrivée, contenu, branding, scénario intégralement personnalisé.)

Si l’animation devait être troublée ou annulée par un événement échappant à notre contrôle, nous vous contacterions dès que possible pour vous en informer et nous prendrions toutes les mesures raisonnables pour atténuer les désagréments. Si nous respectons cet engagement, nous n’assumerons aucune responsabilité pour les retards ou absences à la date et horaire prévu pour l’événement. Toutefois, en cas de risque de retard d’horaire raisonnable, vous pouvez nous contacter pour adapter l’horaire selon vos contraintes. Si l’option est possible, un tarif additionnel vous sera proposé immédiatement.

7. Vos droits de mettre un terme au contrat

Vous pouvez annuler le contrat avec nous si :

  • Nous vous avons annoncé une erreur dans le prix ou la description de l’activité que vous avez commandé et vous ne souhaitez pas maintenir la commande (cf. clause 3.6) ;
  • Vous changez d’avis à propos de votre activité, selon ce qui est indiqué ci-dessous (votre « droit de rétractation ») 
  • Vous disposez d’un autre droit légal de mettre un terme au contrat 

Le contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons conformément aux présentes conditions générales de vente.

8. Comment annuler le contrat conclu avec nous (notamment si vous avez changé d’avis)

Vous disposez de 14 jours après la date d’achat pour changer d’avis à propos de l’activité (votre « droit de rétractation »), étant entendu que ce droit expirera 14 jours avant la date prévue de l’activité qui est le délai minimum pour une annulation. Les frais déjà engagés pour les personnalisations du scénario, contenu et branding, seront déduis du remboursement. 

Pour déplacer la date d’une activité, vous aurez jusqu’à 14 jours avant la date pour effectuer le changement sans frais. 

Passé ce délai, des frais allant jusqu’à l’intégralité du prix pourraient être facturés. 

Pour annuler le contrat conclu avec nous, veuillez-nous en informer en appelant au 032 841 41 46 ou en nous envoyant un e-mail à info@citygames.ch. 

9. Nos droits de mettre un terme au contrat

Nous pouvons annuler le contrat à tout moment conformément aux Conditions générales de vente. En particulier, nous pouvons, dans la mesure autorisée, mettre un terme au contrat à tout moment si vous ne nous permettez pas, dans un délai raisonnable, de vous livrer les produits concernés (cf. clause 6) ou si vous mettez autrement un terme au contrat.

Si nous annulons le contrat en conséquence de votre résiliation du contrat, nous vous rembourserons les sommes que vous avez payés à l’avance pour les activités que nous n’avons pas fournies, mais nous pouvons déduire ou vous imputer une indemnisation raisonnable pour les coûts nets que nous encourons en conséquence de votre rupture du contrat.

10. Garantie et sécurité.

Toutes nos animations sont garanties par notre solution garantie météo. Tout achat d’une activité extérieure inclus une solution de repli pour une activité en intérieur Vous êtes responsables de trouver le lieu de l’activité intérieure.

En cas de crise sanitaire, vous profitez de la garantie d’organisation avec le remplacement de votre activité par une solution online depuis les domiciles des participants ou d’une version hybride avec la création de groupes adaptés aux règles en vigueurs au moment de l’activité.

Cette garantie est offerte gratuitement par notre société et fait partie intégrante du contrat. 

Toutes les activités de CityGames.ch sont organisées de manière sécurisées et sans risque majeur. Cependant vous participez à ces animations sous votre propre responsabilité. Toute participation à une animation CityGames.ch vous engage, vous et tous les participants, aux risques liés à vos déplacements en ville ou dans un espace fermé.

Notre société est assurée en responsabilité civile à La Mobilière,               contrat N° G1621-2263

11. S’il y a un problème 

Si vous avez des questions ou des réclamations au sujet d’une animation, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en téléphonant au 032 841 41 46, ou en nous envoyant un e-mail à info@citygames.ch. 

Si vous souhaitez exercer vos droits légaux pour changer d’avis (votre « droit de rétractation ») à propos d’une animation, vous devez nous informer comme indiqué ci-dessus à la clause 8.

12. Prix et paiement

Tous les prix de nos animations sont indiqués sur le site Web en CHF. Ils incluent toutes les taxes.

Les différentes offres et rabais ne sont pas cumulables à l’achat d’une activité.

Nous pouvons modifier les prix indiqués sur le Site Web à tout moment et sans préavis, et les augmentations de prix s’appliqueront à toutes les commandes passées après l’entrée en vigueur du changement de prix.

Nous acceptons les paiements par carte de crédit et twint.

Si vous ne possédez pas ces moyens de payements, vous pouvez nous demander de vous créer une facture pour votre organisation. 

Vous devez payer entièrement les animations avant leur organisation.

Si un prix indiqué sur notre site ne devait pas correspondre au tarif réel, nous nous réservons le droit de facturer ou de vous rembourser la différence.

Jamais un collaborateur de notre société ne vous demandera des informations détaillées (codes, numéro de compte numéro de carte, etc) sur vos moyens de paiements. (Les paiements seront effectués via nos partenaires Stripe ou Twint ou par virements bancaires). 

13. Technique 

Nos animations se déroulent via notre application (Mobile adventures – Wildgoose) Vous devrez veillez à vérifier que votre smartphone figure bien dans les modèles adaptés et qu’il réponde bien aux exigences de connectivités et d’accès au GPS ( informations de connexion). Nous déclinons toutes responsabilités en cas de non-fonctionnement sur un appareil ne répondant pas à ces exigences.

14. Utilisation du site Web

Votre utilisation de notre site Web (y compris le shop) est régie par les Conditions d’utilisation de notre site Web. Veuillez prendre le temps de les lire, car elles contiennent des conditions importantes qui vous concernent.

15. Autres conditions importantes

Les présentes Conditions générales de vente ainsi que notre Politique de confidentialité représentent la totalité des accords entre nous concernant votre achat. Elles remplacent tous accords préalables ou déclarations faites entre les parties.

Le Contrat est conclu entre vous et CSC Sàrl. Aucune autre personne n’a le droit d’en faire valoir les dispositions correspondantes.

CSC Sàrl peut céder et transférer ses droits et obligations en vertu du Contrat à une autre organisation et vous consentez par les présentes audits transferts par avance. Si nous avons transféré nos droits et obligations en vertu du Contrat à une autre organisation, nous nous assurerons que cela n’affecte en aucune manière vos droits légaux et/ou contractuels.

Vous ne pouvez céder vos droits ou vos obligations en vertu du Contrat à une autre personne que si nous l’acceptons par avance et par écrit.

Chacune des clauses des présentes Conditions générales de vente prend effet séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’une d’entre elles est illicite, les clauses restantes demeureront entièrement en vigueur. Dans ce cas, la disposition nulle, illégale ou non applicable sera remplacée de sorte à refléter autant que légalement possible le sens et la finalité de la ou des dispositions nulles, illégales ou non applicables (ou une ou plusieurs parties de celles-ci).

Si nous n’exigeons pas immédiatement l’exécution d’une de vos obligations au titre des présentes Conditions générales de vente, ou si nous tardons à prendre des mesures à votre encontre en lien avec votre infraction au contrat, cela ne signifiera pas que ces obligations prennent fin et ne nous empêchera pas de prendre des mesures à votre encontre ultérieurement.

Neuchâtel (Suisse) est le seul for compétent pour reconnaître toute contestation relative aux présentes conditions générales et/ou aux activités par CSC Sàrl . L’inscription ou l’achat à l’une de nos activités vaut élection de for. Le droit suisse est applicable aux rapports juridiques entre les parties. L’inscription ou l’achat vaut élection de droit.