Comment ça marche?

Chaque événement CityGames.ch se base sur l'un de nos jeux digitaux qui se jouent chacun sur smartphone via l'application Mobile Adventures. 
 
Peu importe le type d'activité choisi, des équipes de 4-6 joueurs sont formées. Les membres de chaque équipe échangent ensemble pour trouver les réponses aux questions qui leur sont demandées ou pour réaliser des challenges ludiques et créatifs. Le but de chaque jeu ? Passer un super moment, favoriser la cohésion de groupe et repartir avec des souvenirs mémorables.
 
Comment-ça-marche

Vous trouverez ici les explications de fonctionnement de nos différentes animations

La garantie d’événement CityGames.ch

Lorsque vous organisez un événement avec CityGames.ch, vous profitez d’une garantie d’événement ! La météo est désastreuse ? Des collaborateurs manquent l’avion ? Vous manquez de temps ? Pas de soucis, nous avons la solution. Grâce à nos quatre types d’activités: présentielles statiques, présentielles géolocalisées, hybrides et virtuelles, vous pouvez transformer votre activité jusqu’à 48 heures avant l’heure de début.

Par exemple, il est possible de transformer votre activité géolocalisée en extérieur en une activité présentielle intérieure pour un moment de rire et de détente à l'abri ! Il vous suffira uniquement d’avoir prévu un espace couvert au cas où et nous remplacerons votre jeu géolocalisé par notre jeu Level Up, créé uniquement à cet effet. Profitez de notre flexibilité et évitez-vous un stress inutile!

FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous y trouverez sûrement réponses à vos questions.

Informations sur l'entreprise

Qui sommes-nous ?

Nous sommes CityGames.ch, une équipe multilingue, dynamique et motivée qui, au fil du temps s’est spécialisée dans l’organisation d’événements de groupe, de team building et de sorties d’entreprise pour aujourd’hui être un acteur d’événementiel majeur et unique en Suisse.

À la pointe de la gamification, nous proposons de multiples jeux via notre application primée.

Quels sont nos clients types ?

Nous sommes amenés à travailler avec tous types de clients. Que ce soit pour des entreprises ou des privés, nous développons nos services de sorte que tous nos clients puissent en profiter.

Nos services sont en effet adaptés à toutes tailles d'événements. Que vous désiriez organiser un événement avec plusieurs centaines de participants ou simplement réunir vos meilleurs amis, nous sommes à même de vous proposer une activité adaptée et qui marquera les esprits !

FAQ

Réservation en ligne

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les cartes de crédit ainsi que Twint.

Si vous désirez payer par facture, veuillez faire votre réservation via email en cliquant ici.

Puis-je annuler mon activité ?

Vous avez jusqu’à 7 jours avant votre activité pour annuler sans frais votre réservation. Le remboursement sera effectué sur la même carte de crédit utilisée pour votre achat. Veuillez vous attendre à quelques jours avant que le montant soit présent sur votre compte.

Gardez cependant à l'esprit qu'en réservant une activité avec CityGames.ch, vous bénéficiez d'une garantie d'événement vous offrant une flexibilité unique jusqu'à 24 heures avant votre activité.

Mon activité

Que faire en cas de mauvais temps ?

Pas de panique. Avec CityGames.ch, la météo n’est pas un problème. Contactez-nous jusqu’à 24 heures avant votre activité et nous nous ferons un plaisir de trouver une solution avec vous. En effet, il est possible de transformer votre activité en extérieur en une activité intérieure pour un moment de rire et détente à l'abri ! Nous remplaçons votre activité géolocalisée par une activité en présentielle statique dans l'espace couvert que vous nous communiquerez.

Si la météo vous fait soucis, pensez à prévoir un espace couvert au cas où ! 

Que faire si le nombre de participants augmente avant l’activité ?

C'est très simple. Lorsque vous réservez votre activité en ligne, payez pour le nombre minimum de participants que vous pensez rassembler le jour J. Dans le cas où le nombre de participants augmenterait avant la date de votre événement, vous pouvez simplement vous rendre sur votre compte sur notre site et modifier le nombre de participants dans votre réservation. Vous payez ensuite la différence et le tour est joué !

Est-il possible de créer un jeu personnalisé ?

Oui. Nous vous proposons plusieurs options de personnalisation.

Il vous est possible d’ajouter votre branding personnalisé lors de votre commande en ligne. Il vous faudra alors nous envoyer votre logo sous haute résolution au format Jpeg, Png ou PSD ainsi que votre couleur à l’adresse info@citygames.ch. Ce service vous sera facturé CHF 120.-.

Il vous est aussi possible de modifier votre lieu de départ et d’arrivée au forfait de CHF 120.-. 

Vous pouvez aussi acheter des packs de personnalisation vous permettant d'ajouter vos questions à votre jeu. Notez que tous nos jeux ne permettent pas d'ajouter ses propres questions. Des jeux tels que l'Escape ou Le meurtre au manoir n'offrent pas cette fonction.

Il vous est aussi possible de créer un jeu entièrement personnalisé. Contactez-nous par email et nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous et de vous proposer un devis adapté à vos besoins.

Puis-je changer la date de mon activité ?

Nous nous ferons un plaisir de changer la date de votre activité sans frais jusqu’à 48 heures avant le début de votre jeu. Nous ne pouvons cependant pas garantir que la nouvelle date désirée soit disponible dans notre agenda. Veuillez nous contacter et nous trouverons une solution ensemble.

Passé le délai de 48 heures, pour des raisons de logistique, des frais de CHF 120.- vous seront facturés.

Dois-je prendre un animateur en ligne ?

Tout d’abord, il est important de savoir que chaque jeu CityGames.ch peut être joué en Self-Run. Cette option est la plus avantageuse et nous la recommandons pour les petits groupes. En cas de questions lors de votre activité, il vous sera toujours possible de nous contacter au numéro suivant : +41 32 841 41 46.

Dans le cas où vous choisiriez un animateur à distance, vous profiterez de son accompagnement tout au long de votre activité. L’animateur se chargera d'attribuer des points à vos défis photos et vidéos ce qui favorise la compétitivité entre les équipes. 

Quel lieu choisir pour mon activité ?

Pour le bon déroulement de votre activité, il est impératif de choisir un lieu pourvu de réseau 4G minimum. Le choix d’un lieu en intérieur ou extérieur aura un impact sur les jeux à votre disposition. En effet, les jeux nécessitants des points géolocalisés sont prévus uniquement pour l’extérieur.

Pour les lieux en extérieur, nous recommandons les villes car elles proposent un excellent terrain de jeu.

Que dois-je faire si j’ai une question durant mon activité ?

Si votre activité est prévue avec un animateur en ligne, il sera à votre disposition et se fera un plaisir de vous assister pour toutes questions potentielles. Si vous avez choisi la version Self-run, pas de panique, nous sommes disponibles par téléphone au +41 32 841 41 46. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Quel jeu choisir avec mon activité ?

CityGames.ch vous propose un large éventail de jeux de tous types classés sous 4 types d’activités. Les activités présentielles géolocalisées, présentielles statiques, en ligne et hybrides.

Il est donc important de savoir quel type d’activité vous désirez avant de choisir un jeu correspondant. Rendez-vous ensuite sur notre page nos jeux pour découvrir tous les jeux que nous proposons. N’oubliez pas de vérifier la disponibilité de votre jeu pour l’activité désirée et profitez ensuite d’une démo gratuite sur votre téléphone portable pour vous familiariser avec le concept du jeu.

Il ne vous reste ensuite plus qu’à vous rendre sur notre boutique de réservation en ligne pour réserver et acheter votre activité.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires.

De quoi ai-je besoin pour mon activité ?

Tout dépend du type d’activité choisi.

Pour une activité en présentielle géolocalisée, seul un téléphone portable avec connexion internet sera requis pour au minimum un joueur par équipe. Il est aussi important de s'assurer d'une connexion internet suffisante dans la zone de jeu choisie.

Pour les activités présentielles statiques, un téléphone portable pour une personne par équipe au minimum ainsi qu'une conexion internet sont aussi requis. Il vous faudra également vous assurer d'avoir un lieu à disposition pour votre activité. 

Pour les activités en ligne ou hybrides, les participants auront besoin d’un téléphone portable avec connexion internet par personne ainsi qu’un ordinateur, lui aussi connecté à internet. Le téléphone permet la connexion au jeu alors que l’ordinateur, via Zoom, permet l’interaction entre les participants.

Des questions ? Contactez-nous

J’ai réservé en ligne que se passe-t-il ensuite ?

Vous avez fait le plus « dur » ! Vous allez tout d'abord recevoir un mail de confirmation.

Ensuite, dans les 48 heures suivant votre réservation, vous allez recevoir un mail contenant toutes les informations utiles et nécessaires pour le bon déroulement de votre activité. Un QR code vous permettra de vous connecter au jeu via votre téléphone portable et notre application primée.

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