Le soleil transperce les nuages, il met du baume au cœur et fait chanter les oiseaux. Il n’y a pas de doute, le printemps est à nos portes.
Synonyme de renouveau, le printemps est bien plus qu’une saison. Il est associé à un état d’esprit, un éveil intérieur qui nous pousse à tenter de nouvelles choses, à changer, à évoluer.
Quoi de mieux que le printemps pour organiser un team building en extérieur ?

Un team building en extérieur

Les températures vont s’adoucir, les fleurs écloront. N’est-ce pas une période idéale pour organiser un team building en extérieur ?

Après deux années à devoir cohabiter avec la Covid-19, il est temps de l’oublier quelque peu et de revivre.
L’assouplissement des mesures, c’est avant tout l’occasion de pouvoir se revoir au bureau, se rencontrer pour certains et se re-rencontrer pour d’autres.
Les liens entre les collègues ont été mis à mal par cette distanciation sociale imposée. « Loin des yeux, loin du cœur » est un adage qui fonctionne en amour mais également pour le boulot.

On dit que les épreuves permettent de souder des équipes mais cela peut aussi dévoiler les failles.
Alors après deux années difficiles, il est important d’éviter le divorce et d’organiser un team building pour recréer des liens, ressouder la cohésion d’équipe mais également remercier ses collaborateurs du travail fourni pour ses années difficiles et ainsi les remotiver.

activite team building en exterieur

Une activité de team building en extérieur

Casser la routine du bureau ou l’interaction par écrans interposés en organisant un team building présentiel et en extérieur offre de nombreux avantages.
Chaque activité de team building a indubitablement ses propres atouts. Mais en extérieur, certains bénéfices seront beaucoup plus faciles à atteindre, en voici quelques exemples.

  • Le dépaysement ou le changement de décor

Une sortie du bureau ou de son bureau de télétravail permet d’offrir un coup de boost supplémentaire et de débloquer l’inspiration. Pour la majorité des employés qui travaillent toujours en intérieur, sortir à l’extérieur représente l’occasion de faire un véritable break.
Il y a un énorme décalage avec le cadre habituel du travail. Cela permet d’offrir un cadre plus détendu où il est plus aisé de se dévoiler et de créer des liens.
Le simple fait de se tenir face à la mer, de chausser des chaussures pour une randonnée ou de se trouver dans une nouvelle ville peut faire la différence. Une fois sur place, chacun est dans un esprit différent et met de côté ses soucis du quotidien ou les petits problèmes du boulot.

  • Un bon bol d’air pour booster la santé

L’essentiel des activités en plein air consiste à profiter de la nature et de s’y connecter. Elles permettent de s’oxygéner. Il existe notamment pas mal d’activités incluant un peu de sport comme de la marche ou autre, cela permet aussi d’avoir du bon air pour la santé de chacun.

  • Un team building pour prendre soin de ses employés

Le bien-être au travail tient une place majeure dans la performance des collaborateurs mais également dans leur envie de rester dans la même entreprise.
Un team building permet d’accroître ce bonheur au travail. Il va permettre d’entretenir une cohésion d’équipe, une ambiance saine et agréable pour tout le monde.
En aplanissant les hiérarchies lors d’une journée, cela va offrir la possibilité à chacun de se dévoiler. Du côté du management ou du patronat, c’est l’occasion de s’intéresser à ses collaborateurs, de leur montrer que l’on se soucie d’eux et qu’il compte dans l’entreprise.
Cet évènement va fidéliser les employés et les inclure dans la culture de l’entreprise.

Des team building extérieurs signés Citygames.ch

Chez Citygames.ch, toutes nos offres de team building sont proposées en physique comme en virtuel.

En équipe, partez à la découverte d’une ville, le tout en réalisant des défis drôles et amusants avec le City Explorer. Attaquez-vous aux 6 causes principales du réchauffement climatique avec le Global Warming : un jeu sur fond d’actualité. Participez à un escape game en équipe et découvrez les talents tachés de votre équipe.

Selon vos besoins et vos envies, nous avons l’activité de team building idéale pour que vos talents se révèlent et qu’ils puissent améliorer leur cohésion d’équipe.
Tous nos jeux sont personnalisables pour encore plus de plaisir ! Contactez-nous pour organiser votre team building personnalisé !

City explorer team building présentation

Le City Explorer

Global warming team building hybride

Le Global Warning

Escape game team building présentiel

L’Escape

Respirer à nouveau

De nombreux métiers imposent un travail de bureau. Un espace de travail où les employés évoluent assis à leur bureau à regarder leurs écrans de longues heures durant. Des petites marches jusqu’à la machine à café ou pour assister à des réunions permettent d’alterner un peu cette condition.

Avec l’arrivée de la Covid-19, l’accélération de la digitalisation et l’adoption du télétravail ont fortement limité les liens sociaux physiques entre les salariés d’une entreprise. Aujourd’hui, la nouvelle normalité du bureau s’opère à travers des écrans, des services de messagerie et des appels en visioconférence sur Zoom, Microsoft Teams, Slack ou WhatsApp. Les multiples épisodes des restrictions sanitaires ont encore un peu plus réduit les rencontres physiques au profit d’une socialisation virtuelle.

Aujourd’hui, le besoin de reconnexion, d’espace, d’air frais et plus généralement le besoin de sortir de ses 4 murs se fait plus que ressentir.
Les masques, le télétravail et les règles sanitaires ont tenu les personnes dans un sas de compression dont il est grand temps de sortir.

En ce début de printemps, les mesures sanitaires s’assouplissent et il faut en profiter… Même si l’avenir est incertain, l’humain reste un être positif. Alors, sortons, respirons, organisons des team buildings et espérons un avenir plus serein.