Avec le retour des beaux jours, la quasi disparition des mesures sanitaires, les activités en entreprise explosent. Entre afterwork, lunch sur le gazon ou team building, les initiatives ne manquent pas. Remplies d’intentions louables, ces activités montrent le besoin criant de se retrouver, en vrai. Une urgence à rattraper le passé, à souder les équipes sorties des tourments de la Covid-19 et à retrouver un équilibre dans ce monde du travail qui a bien évolué en deux ans. 

Repenser l’esprit d’équipe dans un nouveau monde du travail

Deux années de Covid-19. Deux années de masques, de confinements, de restrictions. C’est long et court à la fois, non ?
Pendant ce temps, tout a changé. Le télétravail tant redouté par certains patrons est devenu une nouvelle norme, les voyages commerciaux pour signer un contrat ou vérifier une close se résument à une simple réunion Zoom et les travailleurs partent sur les routes et travaillent dans des co-workings.

Aujourd’hui, les masques et les distanciations sociales font partie du passé (ou presque) et nous pouvons entrevoir comment cette crise nous a changés et a redessiné les contours d’un nouveau monde du travail. En effet, la Covid-19 a propulsé toutes les entreprises dans un monde entièrement digitalisé aux frontières ouvertes aussi bien pour leurs clients que leurs employés. Une version accélérée de ce qui était déjà en train de se mettre en place.

Si tous les secteurs commencent à reprendre leurs marques. Des questions peuvent être soulevées, notamment, celles du social au travail.

Parce qu’au-delà des bonnes idées, des produits novateurs ou d’un service unique, la plus grande richesse d’une entreprise réside dans le cœur de son équipe, et ce, quel que soit le secteur concerné.
Personne ne viendra dire le contraire, une entreprise avec des employés engagés et motivés possède une plus grande force d’action ! Et ça, c’est un avantage plus que concurrentiel sur le marché.

Alors, nait un dilemme. Si le travail nomade et le télétravail permettent d’accorder plus de bien-être aux employés et aux collaborateurs, comment faire pour ne pas essouffler l’esprit d’équipe ? Comment recréer des relations entre collègues comme au bureau, reconstituer la pause café (souvent dite non-productive mais si cruciale puisqu’elle favorise les échanges), les pauses lunchs, les rires et les fous rires ?

La problématique de cette digitalisation du monde, c’est avant tout de savoir comment souder ses équipes, conserver une culture d’entreprise, un esprit d’équipe et entretenir cette performance collective au sein d’une entreprise. 

repenser le travail en 2022 team building

Le team building : la solution pour une équipe soudée

Maintenant qu’un nombre croissant de collaborateurs travaillent en partie à domicile, dans des régions ou même pays différents, il est devenu crucial de s’assurer qu’un sentiment d’appartenance à l’entreprise et une certaine cohésion d’équipe perdurent.

Et c’est là que le team building entre en jeu.

Chez Citygames.ch, nous pensons et croyons dur comme fer que le plus beau cadeau que chaque chef d’entreprise peut offrir à ses équipes, c’est un espace hors des bureaux pour se connecter, discuter, rire. Un moment non officiel où les collaborateurs peuvent créer du lien. Et ce cadeau, c’est le team building.

Revenons aux bases quelques instants…
Un team building a pour mission première de créer des expériences communes dans le but d’approfondir et de resserrer les liens entre les différents membres de l’équipe, de gommer des petites tensions et repartir sur de bonnes bases, d’apprendre à mieux se connaitre et créer des souvenirs qui pourront devenir des petites blagues privées. Ainsi peut se développer un esprit d’équipe puissant, une collaboration de confiance et un travail performant au quotidien.

Le vrai pouvoir du team building réside dans la création de moments qui « font du bien ».

 

 

teletravail travail nomade reunir ses collaborateurs

Un team building revu pour réunir les équipes aux 4 coins du monde

Réunir ses équipes, c’est une chose, le faire en vrai ! C’en est une autre.

Le team building, c’est un outil puissant mais encore faut-il arriver à rassembler ses collaborateurs qui peuvent évoluer chez eux, ceux qui sont au bureau et ceux qui vivent dans d’autres régions ou pays comme à Berlin, New-York ou encore Paris. Un véritable casse-tête pour les managers !

Cette évolution du monde du travail, nous l’avons bien comprise chez Citygames.ch. Et c’est pourquoi, nous avons repensé nos formules de team building.

En effet, aujourd’hui, nous pouvons proposer des sorties d’entreprise qui réunissent vos collaborateurs en présentiel, virtuel ou en hybride. Une façon de se retrouver même à distance. Un moment en dehors du bureau qui permet à tous les collaborateurs d’échanger plus qu’un simple « j’espère que tu vas bien » par mail.

Un jeu géolocalisé, un escape game ou encore une chasse au trésor, nous avons différents thèmes qui réuniront de manière ludique et créative vos collaborateurs et ce peu importe où ils se trouvent.

De plus avec notre version self-run, vous pouvez décider de lancer le jeu lorsque vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez démarrer un jeu lors d’une journée thématique, d’un apéro ou encore pour se détendre avant les départs en vacances.
Les formules sont toujours personnalisables avec ou sans animateur ! Et le prix devient dégressif. Assurez-vous que vos équipes n’oublient pas leur smartphone et que l’aventure commence !

Nos formules 👇

Self-run

  • Document explicatif
  • Code du jeu
  • Soutien téléphonique durant l’activité
  • Classement des équipes en direct
  • Fichier photos et vidéos après l’activité

 

Forfait de base

 

CHF 30 – groupes de 5 à 14 p.

CHF 25 – groupes de 15 à 49 p.

CHF 20 – groupes de 50 à 99 p.

CHF 15 – groupes de 100 à 299 p

 

Animateur en ligne

  • Accueil en ligne
  • Support technique en ligne
  • QR code du jeu
  • Présentations score et conclusion en ligne

 

Forfait de base + animation à distance CHF 45o.- 

 

CHF 30 – groupes de 5 à 14 p.

CHF 25 – groupes de 15 à 49 p.

CHF 20 – groupes de 50 à 99 p.

CHF 15 – groupes de 100 à 299 p.

Repenser le travail en 2022, cela ne se résume pas à ouvrir les frontières, les bureaux et rendre le tout flexible, c’est aussi accorder le bien-être des employés, à la performance des équipes. La réussite de cette équation passera par la culture d’entreprise, l’esprit d’équipe et le vivre ensemble. 
Et le team building est là pour aider à répondre à ces défis qu’attendent l’évolution du monde du travail. Et toute l’équipe de Citygames.ch aussi ! 😉